L’inaptitude en 50 questions •2e édition•Novembre 2012 1 Avant-propos Depuis plus de trente ans1, la question de l’aptitude ou de l’inaptitude médicale des salariés au poste de travail est au carrefour de multiples préoccupations et enjeux (juridiques, médicaux, organisationnels…). Si votre médecin le recommande, vous allez devoir reprendre le travail après une semaine. Durant l'arrêt de travail, vous n'avez pas le droit d’effectuer de travail rémunérateur. ! Pour un travail sédentaire, 1 à 2 jours d’arrêt de travail sont le plus souvent suffisants.
Je suis en arrêt-maladie depuis 2 Semaines suite à une lombalgie. Je me suis déclanché une sciatique importante sur mon lieu de travail (chantier du btp) le 12 mars 2018, après avis de mon médecin traitant et quelques radios celui-ci me fait un permier arret de seulement 7 jours pour voir l'avancement avec 20h de kinésithérapie à effectuées. Bonsoir. A ce jour, j'ai toujours aussi mal malgré la cortisone et un [...] Un arrêt de travail est parfois nécessaire le temps que le traitement agisse. Ils peuvent parfois être liés et plusieurs traitements sont possibles pour soulager les douleurs. ... sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et/ou antalgiques et sont donc particulièrement indiquées pour un lumbago. Pour un travail très physique, avec port de charges lourdes, un arrêt de travail d’environ cinq semaines peut être nécessaire. À titre d’exemple, l’arrêt de travail n’est pas forcément obligatoire en cas de travail sédentaire. S’il s’agit d’un métier physique, l’arrêt de travail varie entre 2 à 4 semaines selon l’intensité de la douleur. Le mal de dos aigu ou tour de rein s’appelle « lumbago » quand il s’accompagne d’un blocage du dos et il correspond à la « lombalgie aiguë commune » des médecins. Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet Voir les conditions générales d'utilisation. Vous devez vous soumettre aux "heures de sortie" qui vous sont assignées. Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. J'en dit que c'est pluto l'attitude du chef de ton mari qui n'est pas top en plus d'être illégale! Depuis une semaine je sentais la douleur augmenter, mais je me connais, ça va passer ! Toutefois ne travaillant que 17h par mois elle n’a pu percevoir des IJ maladie. Après un peu plus d’un an d’arrêt le médecin conseil de la CPAM a émis un avis de consolidation ce qui a eu pour effet de la faire admettre au titre de la maladie simple. la nature de votre travail ; le temps et les modalités de transport pour vous rendre à votre travail. Sur autorisation de votre médecin traitant, vous pouvez quitter votre domicile 2 heures le matin, entre 10 et … Les arrêts de travail sont codifiés comme le reste ! « Description des populations du RG en arrêt de travail de 2 à 4 mois –oct 2004.
L'arrêt de travail en cas de lumbago sciatique n'est pas systématique (à noter que les ostéopathes exclusifs ne peuvent pas prescrire d'arrêt de travail). mon mari, qui était boulanger, l'a fait à 3 reprises, pour arranger le patron... un jour il a eu un lumbago, l'autre voulait quand même qu'il vienne quitte a rester sur un canapé!