Selon Le Figaro, ce qui rend la découverte exceptionnelle, c’est son état de conservation, comme si l’animal avait été momifié. Le “faucheur de la mort” se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d’autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis. Le "faucheur de la mort" est d'ailleurs la dixième identifiée en Amérique du Nord. Le dinosaure serait mort noyé avant d’être emporté jusqu’à la mer.
Le “faucheur de la mort” se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d’autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis.
Un nouveau type de dinosaure vient d’être découvert en Alberta par une équipe de chercheurs de l’Université de Calgary et du Musée royal Tyrrell. Le “faucheur de la mort” se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d’autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis. Thanatotheristes degrootorum (c’est son nom) vivait en Alberta, il y a 80 millions d’années.Celui qu’on surnomme « le faucheur de la mort » est une nouvelle espèce de tyrannosaure, proche de son cousin le … Pour la première fois en 50 ans, une nouvelle espèce de tyrannosaure a été découverte au Canada. Le "faucheur de la mort" se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d'autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis. Un lointain cousin du T-Rex vient d'être découvert au Canada. Sur sa longueur, de sa queue à sa mâchoire, son corps s’étendait sur près de 8 mètres. Son corps aurait alors coulé. Il y a environ 80 millions d’années, un redoutable prédateur saurien de la famille des T. rex arpentait les plaines de l’actuel Canada, traquant méticuleusement ses proies avec une spectaculaire efficacité.
Le "faucheur de la mort" se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d'autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis.
Le « faucheur de la mort » se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d'autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des États-Unis. Surnommé "le faucheur de la mort", le dinosaure se trouvait au sommet de la chaîne alimentaire. Un nouveau dinosaure, le "faucheur de la mort", découvert au Canada Ce serait le plus ancien membre de la terrifiante famille: une nouvelle espèce de tyrannosaure, proche des T-Rex, qui peuplait les plaines d'Amérique du Nord il y a 80 millions d'années, a été découverte au Canada, selon une étude parue lundi. Selon une étude rendue publique le 10 février… Il a été surnommé « le faucheur de la mort », étant au sommet de la chaîne alimentaire.
Le “faucheur de la mort” se distingue des autres groupes par un museau long et profond, similaire à d’autres groupes de tyrannosaures plus primitifs vivant dans le sud des Etats-Unis. Il y a environ 80 millions d’années, un redoutable prédateur saurien de la famille des T. rex arpentait les plaines de l’actuel Canada, traquant méticuleusement ses proies avec une spectaculaire efficacité. Une espèce rare de dinosaure .
Il pouvait mesurer jusqu’à huit mètres de long. Le nom de « La Grande Faucheuse » n’apparut qu’au XIXe siècle, bien que « La Faucheuse » fut le surnom de la mort depuis le XIIIe siècle.