de As4ever » 08 Octobre 2014, 08:13 . Bon courage!
Dans le cas du Start and Stop, je confirme ce qui a été dit plus haut, par nos amis, que c'est la batterie.
A chaque arrêt j'ai le logo A entouré qui clignote en vert mais le moteur ne s'éteint pas.
Pour assurer son bon fonctionnement, le système start/stop a recours à de nombreux capteurs. Passage en mode STOP du moteur.
Dans cette situation, vous pouvez le …
j'ai un soucis depuis plusieurs jours avec mon 3008. jurafelin Lionceau Messages: 784 Inscription: 28 Septembre 2013, 10:30 Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps.
le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Haut.
Le mode STOP ne s'active pas lorsque : la porte conducteur est ouverte, la ceinture de sécurité conducteur est débouclée, la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé, le maintien du … en bref si ta voiture a besoin d'énergie le start and stop peux ne pas fonctionner ou la voiture redémarrer seule. Comme évoqué plus haut, le système Stop and start d’un véhicule ne fonctionne que si certaines conditions sont respectées, pour ne pas mettre en défaut l’ensemble du fonctionnement du véhicule et pour optimiser les économies de carburant réalisées. Dans mon cas, le système Start & Stop ne s'active pas parfois quand: - je viens de démarrer le véhicule.
Le logo ECO vert, clignote 3 fois, puis plus rien, le moteur continue à tourner. Dans cette situation, vous pouvez le désactiver par deux manipulations distinctes. Méthode désactivation totale du start and stop de votre Peugeot 208: Il est possible que sur votre Peugeot 208 votre start and stop s’active de façon imprévue, ou qu’il ne corresponde pas à l’usage que vous avez de votre automobile. Re: Le start and stop.
le démarreur broute pendant 20-30 secondes et s'arrête avec un message disant qu'il désactive le "stop and start" et qu'il convient de présenter la voiture à un garagiste. Méthode désactivation totale du start and stop de votre Peugeot 208: Il est possible que sur votre Peugeot 208 votre start and stop s’active de façon imprévue, ou qu’il ne corresponde pas à l’usage que vous avez de votre automobile. Le problème est simple, après une semaine d'utilisation, ville / autoroute (environ 450 km) le système Start & Stop ne s'est pas activé une seul fois. Personnellement, ce système start and stop ne me séduit pas du tout (j’ai la chance de rouler dans une voiture qui n’en est pas encore équipée ;)). Bonjour merci ! De plus il faut savoir que le véhicule est ainsi équipé d'une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de remplacement ou de débranchement, l’intervention exclusive du réseau CITROËN ou d’un atelier qualifié. - lorsque que le véhicule est en régénération du FAP - quand la fonction est désactivée (gros bouton à gauche en dessous du volant) Sinon il devrait fonctionner. Dans l'attente d'ouverture de la porte du garage de la résidence par exemple.
ie.
Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'une C4 II airdream collection e-hdi 115 depuis une semaine, je rencontre un problème avec le système Stop and Start.
Peugeot 208 / Manuel du conducteur Peugeot 208 / Conduite / Stop & Start / Fonctionnement. De tous les échos que j’ai pu avoir de mon entourage qui ont une voiture dotée de ce système, la baisse de la consommation de carburant n’est pas flagrante et les situations nombreuses de non-activation du système sont source de stress. Cas particuliers : mode STOP indisponible. En effet le start and stop ne fonctionne plus.
ie. Le capteur de position du levier de vitesse : tant que le levier de vitesses n’est pas au point mort, le moteur ne se coupe pas; Le capteur de vitesse de roue du système ABS détecte le sens de rotation de la roue et son immobilisation. Tous les 15-20 redémarrages au feu, à l'issu d'un arrêt "stop and start", la voiture ne redémarre pas.