Les gens vous donnent des excuses pour boire, il y en a même qui sont prêt à accepter l’Islam mais ils ne peuvent pas abandonner l’alcool. La responsabilité de l’immigré La vie à l’étranger met l’immigré devant une grande responsabilité à l’égard de Dieu le tout puissant, car elle le confronte à des conditions qui entravent l’ordre de Dieu,
Fatwa numéro : 15. La question : Pour préparer une solution médicamenteuse : on utilise trois litres de l’huile d’olive et on lui ajoute le vinaigre d’alcool ou, à défaut, une bouteille de vin. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Oubliez toutes les interdictions présentes dans le Coran et les hadiths: meurtre, vol, fornication, adultère, prêt à intérêts après tout on est de grands garçons on a passé nos 18 ans on a pas besoin qu’on nous dise ce qui est bon ou pas! Donc il y a des solutions meilleures.
Quant à l’argument mineur, majeur, j’avoue ça m’a bien fait rire. Les médicaments préparés avec de l’alcool. Par contre, s'il restait une somme d'argent que quelqu'un lui devait pour lui avoir acheté de l'alcool dans le passé, il ne doit pas toucher cette somme ; si la personne la lui remet, il la prendra et la donnera à un nécessiteux. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. La preuve de ces deux règles se trouve, comme l'a souligné Ibn Taymiyya, dans un … L’alcool : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Prétendre que l’islam n’interdit pas l’alcool est ridicule.
Le miel vous garde plus au chaud que l’alcool. Sur le site de l’éditeur, le livre est présenté comme suit : « De la Perse aux contreforts de l’Atlas, les « terres d’Islam » … Finalement, dans son livre « Anthologie du vin et de l'ivresse en Islam » paru en 2008, l’écrivain Malek Chebel, amateur éclairé d’un Islam ouvert et tolérant, s’intéresse au paradoxe. Type : Fatwas médicales. Dans le miel il n’y a pas l’état d’ivresse que vous ressentez lorsque vous buvez de l’alcool.