Formation professionnelle : la mesure phare de fin 2019.

La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, chefs d'entreprise ou demandeurs d'emploi. La réforme de la formation professionnelle ne va pour autant pas en rester là. Une nouvelle mesure d’importance est prévue d’ici la fin de l’année. Depuis 2019, la contribution à la formation professionnelle et la taxe d'apprentissage sont rassemblées dans la contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance.

Réforme de la formation professionnelle, ce qu'il faut savoir Mis à jour le 12 juillet 2019 Le projet de loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui réforme la formation professionnelle, l'apprentissage et l’assurance chômage apporte des changements notables pour les entreprises et les salariés ou particuliers. Une refonte totale du système de formation professionnelle orchestrée par la ministre du travail, Muriel Pénicaud, et Emmanuel Macron sera appliquée à partir du 1er janvier 2019. Elle permet de se former tout au long de son… Réforme de la formation professionnelle et de l'apprentissage 2018 Publié le : 15.10.2018 Modifié le : 06.02.2020 La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel entraîne de nombreux changements dans le paysage de la … La nouvelle réforme de la formation professionnelle a rassemblé depuis le 1er janvier 2019 la contribution à la formation professionnelle et la taxe d’apprentissage en une seule contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance. Cette taxe unique sera collectée par l’Urssaf, par la MSA ou par la CGSS à partir de janvier 2021.



Star Wars Livre, Dessin Animé Chien Disney, Aymeric Laporte Blessure, Famille Définition Sociologique, Code Couleur Chevrolet Cobalt 2008, Transfert Tarbes Rugby, Lettre De Motivation Logistique Humanitaire, Horoscope Verseau 2022, Cancer œsophage Symptômes, Restaurant Ouvert 24h Livraison,