Les feuilles mortes contiennent surtout du carbone. voila ce que je propose dans cet article et vous allez voir c'est rempli d'avantages !. Par chance, j'ai 2 platanes dans l'allée qui mène à ma maison et aujourd'hui, c'est l'automne. On peut aussi et surtout leur trouver de nombreuses utilités dans un jardin naturel.. Certes, pour les utilisations que je vous présente dans cet article, vous resterez astreint au ramassage, mais au moins, plutôt que de brûler ces feuilles mortes, vous en ferez profiter naturellement votre jardin. Les feuilles mortes, très nutritives, composent un des meilleurs paillis.
Utiliser des feuilles mortes pour fertiliser le potager réutiliser les feuilles mortes. Au jardin, les feuilles mortes tombées au sol ne sont pas seulement synonymes de corvée…. Couvrir son sol avec des feuilles mortes.
Les feuilles tendres (aulne, bouleau, charme, érables champêtre et japonais, frêne, noisetier, orme, peuplier, poirier, pommier, prunier, robinier, saule, sureau, tilleul) se décomposent rapidement (de 6 à 10 mois en fonction de l'épaisseur - jusqu'à 15 cm). Et si on recyclait nos feuilles mortes dans notre petit potager? Il s’agit du paillis idéal pour votre balcon ou votre jardin puisque c’est celui dont bénéficie la forêt, il s’approche au maximum d’une couverture naturelle pour votre sol.
Ce matin, j'ai consacré un peu de mon temps à la préparation de la terre pour le printemps prochain. Les feuilles mortes constituent un des meilleurs paillis, c'est celui que l'on retrouve dans la forêt. Pour permettre une décomposition plus rapide, nous allons rétablir l’équilibre en y mélangeant une plante très riche en … On trouve les feuilles mortes en abondance en ville mais aussi à … L'automne est la période ou pour certain voir le sol couvert de feuilles mortes tombées des arbres est le signe d'une véritable corvée. Et si l'on cultivait en s'appuyant pleinement sur la nature ?