), de petites souris à queue courte, est à son maximum à la fin de l’automne. La population de campagnols ou mulots ( Microtus spp. Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) ou rat taupier ... Si vous avez des campagnols qui ont élu domicile dans votre jardin ou qui le visitent, vous allez rapidement vous en apercevoir compte tenu des dégâts qu'ils peuvent faire. Il existe tellement d’espèces de rongeurs qu’il est difficile, au premier abord, de tous les reconnaître. Parmi les plus célèbres figurent le mulot, la souris et le campagnol.
Le mulot sylvestre ou mulot ordinaire est un rongeur qui pullule dans nos jardins, et n’hésite pas à s’infiltrer dans nos maisons où il est capable de faire des dégâts en peu de temps. On les retrouve souvent dans notre jardin mais aussi dans les potagers, les granges, les caves et les greniers.
Il possède de nombreuses particularités qui le distinguent des autres rongeurs non moins envahissants telles que la souris par exemple. Campagnol, couramment appelé mulot. Le campagnol des champs (Microtus arvalis), d'une dizaine de centimètres, se nourrit de pousses d'herbes, ... Bjr et merci pour les suggestions de pièges mulots ;permettez aussi celui-là :une bouteille plastique de 2L tronquée avec un peu d'eau au fond enterrée au niveau du sol :la clarté de la nuit s'y reflète ,le mulot y descend et s'y noit Voir tous les commentaires. Souris, mulot, campagnol : apparences physiques.