C'est le sel de la vie pour nous autres, comme le vice pour les dévots (Balzac, Splend. Les sels sont incolores lorsque leurs ions sont eux-mêmes incolores ; c'est le cas, par exemple, des sulfates et nitrates de sodium, de potassium, de calcium, d'ammonium, d'aluminium, etc. et mis., 1844, p. 239). Car le sel est indispensable à l’organisme. Plus précisément, c’est le sodium (le sel de table est constitué de chlorure de sodium) qui joue un rôle crucial dans la physiologie des cellules.
Origines Le sel gemme Extrait de mines ou de carrières creusés dans la roche.
Le sel LE SEL Définition Le sel est une substance chimique de composition NaCl ou chlorure de sodium. esp., 1963, p. 268). La couleur des cristaux ou des solutions salines dépend des ions qui constituent le sel. Sel : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. C'est un condiment, indispensable à la vie et présent dans la quasi-totalité des aliments consommés par l'homme.
Sel d'une plaisanterie, d'un récit. 73-77). » F. H. Dans cette méditation tout en intimité et en sensualité, l'anthropologue Françoise Héritier traque ces choses agréables auxquelles notre être profond aspire, ces images et ces émotions, ces moments empreints de souvenirs qui font le goût de notre existence, qui la rendent plus riche, plus intéressante que ce qu De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. Sans doute n'y aurions-nous passé qu'une heure ou deux si nous n'y avions fait une de ces rencontres qui sont le sel du voyage (T'Serstevens, Itinér. Ces documents s'appuient sur « le principe d'une organisation de la catéchèse ordonnée à toutes les étapes de la vie » (TNOCF, pp. On le retrouve généralement sous forme de cristaux blancs cubiques ou dissout dans l'eau. Ce qui rend spirituel un propos, un écrit. − En partic. C'est ainsi qu'est née la collection « Sel de Vie », à laquelle l'archevêque de la Province, Mgr d'Ornellas, a donné un imprimatur ad experimentum.