… Les personnages multiples et si différents les uns les autres en font un puzzle qui s'assemble difficilement.
Interdit, son deuxième roman, La Domination et Six mois, six jours, ont été sélectionnés pour le prix Goncourt. Elle est l'auteur de neuf romans, dont récemment, aux éditions Grasset, La domination (2008), Six mois, six jours (2010), L'invention de nos vies (2013), tous trois sélectionnés pour le prix Goncourt. Elle est l’auteur de huit romans parmi lesquels Tout sur mon frère, Quand j’étais drôle ou encore Douce France, qui sera bientôt adapté au cinéma. On sent l’auteur dépassée par les événements, les conflits, par ce monde où l’opinion a pignon sur rue. Mais l’opinion, comme l’émotion, peut être une dictature : l’opinion n’est pas la pensée et l’émotion n’est pas raison. Karine Tuil est née à Paris en 1972.
Romancière et dramaturge, Karine Tuil est née le 3 mai 1972 à Paris.
Elle est l’auteur de huit romans parmi lesquels Tout sur mon frère, Quand j’étais drôle ou encore Douce France, qui sera bientôt adapté au cinéma. Karine Tuil nous offre une vision pessimiste de la société. Et Karine Tuil a au moins le mérite de souligner cela, sans fard, sans hypocrisie, avec une sincérité et une froideur remarquables.
Karine Tuil écrit formidablement bien, et elle sait parfaitement décrire les tourments liés à la quête d'une identité sociale, culturelle, amoureuse.... Un de mes livres préféré de cet auteur. Tel un personnage de Saul Bellow, Jérémy prend la terre entière à témoin de l'impasse existentielle où il est réduit par sa faute. Karine Tuil est née à Paris en 1972. Karine Tuil a écrit avec une virtuosité inégalée le roman du rire et de l'oubli. Les personnages multiples et si différents les uns les autres en font un puzzle qui s'assemble difficilement. Interdit, son deuxième roman, La Domination et Six mois, six jours, ont été sélectionnés pour le prix Goncourt.