Pour commencer la conduite accompagnée, il faut : avoir réussi le code de la route ;; avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum avec un enseignant de l’école de conduite ;; avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière qui se matérialise par la remise de l’attestation de fin de formation. La conduite accompagnée dure au minimum un an et peut aller jusqu’à trois ans, selon l’âge de votre enfant. Le premier a lieu au bout de 4 à 6 mois de conduite accompagnée, le deuxième à la fin (soit après 3 000 kilomètres parcourus, soit dans les deux mois précédents la date de l'examen pratique).
2ème phase : la conduite avec les accompagnateurs. L’attestation de fin de formation initiale est le document qui autorise la conduite accompagnée.Elle est demandée par la compagnie d’assurance pour assurer le véhicule. Formation code cours et tests illimités + 2mois code illimité par internet; 20 heures de conduite. En effet, un avantage non négligeable pour votre porte-monnaie grâce à la conduite accompagnée est la réduction des frais liés à votre assurance.
A la fin de la période, l’auto-école donne à l’élève une attestation de fin de formation initiale, que l’élève doit envoyer à la compagnie d’assurance couvrant le véhicule sur lequel il sera amené à conduire. Le 1er rendez-vous pédagogique a lieu entre quatre et six mois après la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale. La conduite accompagnée permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir de l’expérience au volant en toute confiance et sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie. Il devra faire au moins 3 000 kilomètres, uniquement en France, en respectant la vitesse imposée pour tous sur les routes secondaires et en ville. Ainsi, dès 15 ans, n’importe quel candidat peut commencer l’apprentissage de la conduite AAC, à condition de suivre les trois étapes énoncées ci-dessous.. Aucun âge maximal n’est fixé pour l’apprentissage anticipé de la conduite. Livre de code. _____ RCS 388 872 327 92 B 259 - SIREN 388 872 327 000 19 – Code APE 8553 Z Conduite accompagnée FORFAIT AAC 20h 1350 € 1150 € Code + Conduite 1 Heure d'évaluation offerte 1 Cours de code avec enseignant L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) Pour s'inscrire il faut : Être âgé d’au moins 15 ans lors de l’inscription. Âge conduite accompagnée : les règles à connaître. 2) Vérifier qu’il y ait bien votre nom et prénom sur la boite aux lettres pour pouvoir recevoir le permis. Attention : seul le territoire français est ouvert à la conduite avec accompagnateur; Nous vous fournissons le disque de conduite accompagnée L’attestation est délivrée une fois que l’élève a obtenu son code de la route et a suivi au minimum 20 heures de cours de conduite avec un moniteur d’auto-école. En cas de réussite, il vous sera délivré le permis de conduire et une attestation de fin de conduite accompagnée qui servira à obtenir des conditions tarifaires particulière lors de votre premier contrat d’assurance. Une heure d’évaluation.