Enquête Conditions de travail 2013 - Volet Employeurs - Lecture Premiers résultats sur le secteur marchand et associatif Vous avez ien voulu épond e à l’en uête du Ministè e du tavail, de l’emploi, de la fo mation p ofessionnelle et du dialogue social sur les conditions de travail des salariés dans votre établissement en 2013 et nous vous en remercions. C’est la seule enquête sur les conditions de travail de cette ampleur et portant sur l’ensemble des actifs occupés. Elle est désormais menée en panel tous les trois ans, avec une alternance entre une dominante « conditions de travail » (2013 et 2019) et une dominante « risques psychosociaux » (CT-RPS dont la première édition s’est déroulée en 2015-2016). Enquête conditions de travail – Questionnaire Actif occupé, Enquête auprès des établissements. Descriptif de la série : Le volet Etablissements de l'enquête Conditions de travail 2013 est la première édition de cette enquête auprès des employeurs, conformément aux recommandations du Collège d'expertise sur le suivi statistique des risques psychosociaux au travail, réuni en 2009-2010 à la demande du ministre chargé du travail. Conditions de travail : 2013 - volet Actifs occupés, 2013 - volet Etablissements Conditions de travail et Risques psychosociaux : 2016 - volet Individus , 2016 - volet Etablissements Enquête OFfre d’Emploi et Recrutement (OFER) : 2005 , 2016 Une analyse comparée des volets « salariés » et « employeurs » de l’enquête "conditions de travail 2013". L’enquête « Conditions de travail 2019 » constituera le huitième point d’une série d’enquêtes. Elle vise à cerner au plus près le travail réel tel qu'il est perçu par le travailleur et non pas le travail prescrit tel qu'il peut être décrit par l'entreprise ou l'employeur. C’est la seule enquête sur les conditions de travail de cette ampleur et portant sur l’ensemble des actifs occupés. L’enquête Conditions de travail est un élément clé du dispositif de connaissance des conditions de travail : la profondeur temporelle du dispositif et la couverture de l’ensemble des actifs occupés constituent ses principaux atouts. L’enquête Conditions de travail et Risque psycho-sociaux (CT-RPS) 2016 est la concrétisation des recommandations du Collège d’expertise sur le suivi statistique des risques psycho-sociaux au travail, réuni en 2009-2010 à la demande du ministre chargé du travail. Les Conditions de travail 2005-2013 La dernière enquête "Conditions de travail" de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), portant sur la période 2005-2013, révèle une intensification croissante du travail tel que perçu par les salariés. … En savoir + Autonomie dans le travail Deuxième vague de la vaste enquête sur les conditions de travail des salariés haut-normands, lancée par l'Aract Haute-Normandie : indicateurs et tendances 2013, focus sur les évolutions entre 2010 et 2013.
L’enquête de 2013, jugée opportune en raison de l’évolution constante des conditions de vie des étudiantes et des étudiants ainsi que d’ajustements apportés régulièrement au Programme de prêts et bourses, poursuit dans cette foulée. Novembre 2013 Étude Nationale Madagascar N°02 ... vaises conditions de travail, la précarité de l’emploi, l’absence d’une tenue de comp - tabilité, le non-paiement des taxes et la vulnérabilité des travailleurs. travail et la participation des salariés, les conditions de travail des hommes et des femmes et les relations entre salariés. L'enquête Conditions de travail est réalisée en complément de l'enquête Emploi de l'Insee. La mesure des conditions de travail passe par les déclarations des salariés.
Ces derniers ... L’objectif de l’enquête sur le Secteur Informel est
2 juin 2015 : résultats de l'enquête OBERGO sur le télétravail. Cette étude a pour objectif de décrire les écarts entre les perceptions des employeurs et de leurs salariés en termes d’exposition aux risques physiques et psychosociaux. L’enquête « Conditions de travail 2019 » constituera le huitième point d’une série d’enquêtes.