Où faire la demande ?
Il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales (notamment sur le site de l’institut national pour la santé publique et l’environnement, en anglais) avant d’envisager un déplacement dans le pays, notamment en consultant le site de l’ambassade de France aux Pays-Bas et du consulat général de France à Amsterdam. Suivre l’état de votre demande de carte d’identité. Vous pouvez aussi vous adresser à certaines communes frontalières néerlandaises et au guichet de l'aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
Le mineur n’ayant pas de justificatif de domicile en son nom, doit fournir une photocopie de la carte d’identité de son tuteur (père, mère ou tuteur légal) ainsi que son justificatif de domicile ; Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc ou bleu (4 x 3 cm) ; Présence obligatoire de l’intéressé(e) ; Attestation de scolarité pour les mineurs (facultatif). Présentez-vous à l’accueil du Consulat général de France à Bruxelles 10 min avant l’heure du rendez-vous avec les documents suivants :. 1 .
Faire une recherche. Qui est concerné ? Institutions Consulat général France Belgique Play/Pause. Connaître les horaires habituels d’ouverture du consulat.
Nouvelles modalités de recueil des cartes d’identité Prendre un rendez-vous pour un passeport, une carte d’identité et l’inscription consulaire Pour mieux vous servir le service de l’immatriculation et des titres d’identité et de voyage de ce Consulat général élargit davantage les plages horaires dédiées aux … Carte consulaire : si vous vivez à l'étranger, vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France auprès de votre consulat.
En cas de renouvellement, la carte nationale d’identité à renouveler quelle que soit la date d’expiration (à défaut, le demandeur devra s’acquitter du paiement des droits de chancellerie selon le tarif en vigueur). En raison d’une coupure d’électricité, notre standard téléphonique (55 91 71 97 00) ne sera pas joignable ce vendredi 19 juin 2020 de 13:00 à 16:00. Vous accéderez aux pièces justificatives correspondantes à votre situation en cliquant ci-dessous. En cas de perte ou vol du passeport ou de la carte nationale d’identité lors d’un séjour à l’étranger, vous devez, en tout premier lieu, en faire la déclaration aux autorités locales de police.
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L’inscription au Registre des Français établis hors de France, facultative pour effectuer une demande de carte d’identité, est cependant vivement conseillée car elle facilite vos démarches et votre protection consulaire.. Combien ça coûte ?