Reformulons donc : Asos bafoue mon droit de rétractation. Ni le client (preuves à l’appui), ni le délai de livraison qui au lieu de 24h passe à 10 jours, soit plus que la livraison en point relais standard. Vous pouvez demander la résolution de la commande par lettre recommandée avec AR sous certaines conditions. Si vous optez pour la résolution du contrat, sachez qu’en principe, il vous appartient de saisir une juridiction pour en obtenir le prononcé. … Délai de livraison non respecté mais période particulière due au confinement. Si la date est dépassée de 7 jours tu peux utiliser l'Art.
à 500€..). Le délai de livraison est entièrement respecté. Mais Jérémy d’Asos m’a gentiment expliqué que ce ne serait peut-être pas le cas. En cas de non-respect du délai de livraison, la loi a mis en place une procédure permettant au consommateur de résoudre le contrat sans être obligé de passer par une phase judiciaire. Commande non-livrée ou colis non-reçu Amazon : obtenir la livraison ou le remboursement des produits. La livraison était prévue pour une date précise et j’étais très contente le jour même ma commande était là. Pas de facture dans le … Emballage assez succinct avec nécessité de renfort par le service de livraison. Pas de code promo utilisé, pas de code promo proposé sur ce site. (Obligation légale si montant sup. Après avoir commandé plusieurs articles sur leurs site et ayant souscrit au service « livraison premier » (livraison en 24h), je peux dire de fuir ce site car rien n’est respecté. Je n'ai pas eu recours a un code promo, cependant j'ai été remboursé de plus de 5 euros sur ma commande. À défaut d'indication, Amazon doit envoyer les produits dans un délai maximum de 30 jours. Pour ça, Jérémy ne sais pas non plus. Le délai de livraison a été respecté.
Meilleure réponse: Bonjour.. Un délai de livraison est il clairement indiqué sur le Bon de Commande? Commande facile sur le site. Votre expérience peut aider les autres à effectuer des achats plus éclairés. En cas de non-respect du délai de livraison, vous pouvez exiger du vendeur la livraison ou préférer la résolution de la vente, ce qui conduit à remettre en cause le contrat. Reçue 1 mois après commande. Le vendeur doit respecter le délai de livraison indiqué ou, s’il n’a pas précisé de date de livraison, livrer le bien sous trente jours à compter de la commande. Rejoignez les 719 personnes qui ont déjà évalué ASOS. Quoi qu’il en soit, la loi française protège le consommateur en cas de défaut de livraison (articles L. 216-1 à L. 216-3 du code de la consommation). ... A noter : les obligations et la procédure précitées s’appliquent aussi pour les prestations de services exécutées en retard ou non exécutées. Dans le cas où la date de livraison constituait une condition essentielle de la vente, son non-respect par le professionnel expéditeur peut constituer un fondement d'annulation de la vente, qui intervient immédiatement, sans relance préalable (article L. 216-2 du Code de la consommation). Bonjour, Lors de cette commande ASOS, j'ai acheté 2 maillots de bain pour mon copain et une combe short pour cet été. Qu’est-ce qu’un délai raisonnable ?
Sacrément compétent, ce service client. Lors d'un achat en ligne sur Amazon, le vendeur a l'obligation de livrer le colis dans le délai indiqué au moment du passage de la commande. Délais de livraison - PDF, 362 Ko. Quant à la commande que je n’ai jamais reçue ? Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l’exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente, qu’il s’agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance.
J’ai récemment commandé une paire de boots, elles étaient vraiment de bonne qualité.
Le délai de 7 jours est respecté. Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Lorsque le bon de commande ne comporte pas une date ou un délai de livraison, le professionnel doit procéder à la livraison dans un délai raisonnable. Pour la livraison rien à dire. Triplement mauvais , organisme à fuir , on se moque de vous.
Cas spécifiques de non-livraison de la voiture Voici comment réagir pour certains cas particuliers : Si la voiture n’est jamais livrée et que vous n’obtenez pas le remboursement des sommes avancées : portez plainte auprès de votre brigade de gendarmerie ou de votre commissariat. | Lire 181-200 des avis sur 719 Pour toute commande passée à distance ou sur un site de vente en ligne, le vendeur est tenu de respecter le délai convenu lors de la conclusion du contrat.