Tout savoir sur le Chien finnois de Laponie sur Wikichien, l'Encyclopédie du chien.
Il aura toutefois besoin de maîtres disponibles, actifs et présents pour s’épanouir pleinement à travers de nombreuses activités stimulantes … Ses effectifs sont en perpétuelle croissance et plus ses qualités sont connues, plus la race gagne en popularité. Finsk Lapphund, Lapphound Suomenlapinloira. Particularités physiques. Lors de l’enregistrement de la race, il existait deux types, soit le Berger finnois de Laponie et le Chien finnois de Laponie qui ne faisait qu’une seule et même race. Personne n'aime les pop-ups, sauf quand il y a un chiot ! Le Chien finnois de Laponie, de type Spitz et aussi nommé Lapinkoira, est un chien de taille moyenne reconnaissable à sa longue et épaisse fourrure, mais aussi à ses yeux qui lui donnent une expression douce et placide. Son corps est plus long que haut, et il possède un physique vigoureux et harmonieux. Sa silhouette est inscriptible dans un rectangle, sa longueur étant supérieure de 10% à sa hauteur au garrot. En 1993 le nom de la race fut de nouveau modifié en Chien finnois de Laponie. Descendant directement du vieux spitz arctique de Laponie, le chien finnois de Laponie a d’abord été utilisé comme chien de berger et comme chien de chasse par les Lapons de Scandinavie finlandaise et de Russie. Le Chien Finnois de Laponie est un chien intelligent, courageux, calme, docile, amical, digne de confiance et très éveillé.Très proche de son maître. Le Chien finnois de Laponie est un chien nordique de taille moyenne, plein de vie et très agréable à vivre au quotidien. Passionné de cette race ou tout simplement intéressé d’en savoir plus et d’échanger avec des … Après avoir été reconnues comme deux races bien distinctes, le Berger finnois de Laponie fut, en 1996, officiellement reconnu comme une seule et unique race totalement indépendante .
Le chien finnois de Laponie est relativement facile à dresser en matière de propreté, lorsqu’il est éduqué dès le plus jeune âge. Ou plutôt les « Alaunts excellaient. Le Shetland Sheepdog (ou le Chien de Berger des Shetland, ou Sheltie pour les amis), est un chien extrêmement intelligent, capable d’apprendre de nouveaux ordres après 5 répétitions, parfois moins. Où trouver un chien finnois de Laponie ? Son regard est éveillé et brille d'intelligence. Le Chien finnois de Laponie est un chien vif, toujours gai, amical avec tout le monde, très fidèle à son maître et en l’absence duquel il est capable de refuser toute nourriture et de se laisser mourir (ce qui est très rare chez les chiens de type Spitz).
Il … C'est un chien nordique de berger, très sympa, joueur, sociable, facile à vivre. Quelles sont les principales qualités du Chien Finnois de Laponie ? Chiots & Chiens de pure race Chien finnois de Laponie à vendre. La taille du chien Finnois de Laponie est légèrement inférieure à la moyenne des chiens de sa corpulence, mais sa construction robuste est tout de même bien proportionnée à sa petite taille. L’affection est plutôt recommandé de le placer entre vous et votre mode de vie. Il aura toutefois besoin de maîtres disponibles, actifs et présents pour s’épanouir pleinement à travers de nombreuses activités stimulantes …