Elle peut être induite par certaines substances comme le sulfate de cuivre par exemple. Les sulfates de zinc (2 g/m 3 d'eau), et de cuivre constituent des traitements efficaces bien supportés par les poissons… Le volume d'eau dans l'auge est d'abord déterminé. Mais, comme chez les êtres humains, l'apport en vitamines ne suffit que s'il s'accompagne d'une alimentation complète et équilibrée. Vos poissons de bassin et vos carpes koï obtiennent des vitamines par l'intermédiaire de la nourriture que vous leur donnez et par celle qu'ils trouvent naturellement dans votre bassin.
C'est vraiment déconseillé dans un bassin en circuit fermé. Comme chaque fois avant de traiter, il faut identifier la cause. valentiros$2006161. Une solution concentrée qui permettra d'obtenir dans l'auge la concentration finale de 1/10 000 est préparée dans un arrosoir. Le phénomène devient potentiellement dangereux la nuit pour les poissons, car les plantes libèrent alors du CO 2, ce qui accroît les difficultés respiratoires pour la faune aquatique.
Il existe des préparations à base d'Aloe vera (Immunogen par exemple) assez efficaces dans la régulation de la production de mucus et pour la protection de la peau du poisson. phil60 15/06 :: 10:50 Habitué : Bonjour valentiros, Je crois bien qu'il vaut mieux pour ton jardinier qu'il ne croise pas Phil !!!
B) Bain dilué : 1 Traitement dans les auges d'alevinage.
"On emploie le produit en pisciculture en dernier recours. L'emploi du sulfate de cuivre, si il est efficace contre les algues, est par contre très néfaste pour les poissons !
sulfate de cuivre à 1 pour 2 000 pendant un temps inférieur à 30 secondes. On ne met JAMAIS du sulfate de cuivre dans un bassin ornemental avec plantes et poissons c'est un poison pour la faune et la flore... (de plus ne clarifie pas l'eau mais tue les algues) Phil: phil60$2006112.