Nous suivons deux destins parallèles mais très dissemblables. Véritable descente en enfer, ce livre m'a marqué comme rarement et cela devient habituel avec cet auteur. Atiq, Plongez-vous dans le livre Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra au format Poche. le premier d'une trilogie sur les relations entre l'Orient et l'Occident. De ce côté pas de mauvaise surprise, avec un final épatant même s’il se devine un peu en amont. Les Taliban veillent. Connaissant déjà Yasmina Khadra depuis un certain temps, j'ai pensé qu'il était temps d'en parler un peu et je débute (au hasard car j'ai quelques ouvrages de lui), par « Les hirondelles de Kaboul ». Document vidéo. Critique: « Les Hirondelles de Kaboul » Corentin Lê 9 septembre 2019.
Il joue facilement de la cravache lorsqu'il se déplace dans les rues surpeuplées de Kaboul.
Bien sûr, sa femme, Mussarat, très malade, reste à la maison. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques.
Un cri déchirant au coeur de la nuit de l'obscurantisme. " Alexandra Lemasson
En 1998, les talibans occupent toujours Kaboul où ils ont instauré la charia.
Breitman, Zabou (Réalisateur) | Gobbé-Mévellec, Eléa (Réalisateur) Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans.
La joie et le rire sont devenus suspects.
La critique de Mr K: C ... Ce n'est pas avec Les Hirondelles de Kaboul qui s'apparente à une plongée immersive dans l'Afghanistan des Talibans que je vais retrouver foi en l'homme. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. Je ne sais pas si le fait de regarder les informations télévisées débitant quotidiennement des images des guerres du monde, des tortures du monde, de la barbarie du monde que ce livre m'a beaucoup moi Critiques sur Les hirondelles de Kaboul (220) ... Les hirondelles de Kaboul est un livre dur, un livre qui fait mal, mais c'est un livre qu'il faut lire. Commencez votre essai gratuit de 30 jours aujourd'hui et obtenez votre premier livre audio gratuitement. "
Raconté par Laurent NATRELLA. Les hirondelles de Kaboul - la critique du film. Dans Les Hirondelles de Kaboul, Yasmina Khadra s'attache aux pas d'Atiq Shaukat (42 ans), gardien de la geôle où sont enfermées les femmes condamnées à mort.
221 critiques sur ce livre. Adapté du roman éponyme de l’auteur algérien Yasmina Khadra, ce film d’animation, présenté à Un certain regard au mois de mai, déploie en deux temps une fuite en avant vers la liberté. Partager.
Écoutez « Les hirondelles de Kaboul » de Yasmina KHADRA disponible chez Rakuten Kobo. Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir.
Les Hirondelles de Kaboul a pour solide argument d’être une adaptation d’un livre ayant très bonne réputation (je ne l’ai malheureusement pas lu), on pouvait donc s’attendre à un scénario solide. 221 critiques sur ce livre. Découvrez la critique du film Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman, sorti en 2019 - L'avis d'EcranLarge.com A travers quelques personnages très différents, un gardien de prison, un commerçant, il dépeint la société afghane actuelle, sous la coupe des talibans.