Célébrée quarante jours après Pâques la fête de l'Ascension marque l’élévation du Christ au ciel après sa résurrection. Quel est le sens de cette fête qui a lieu le 21 mai 2020 ? La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. 40 jours après Pâques, les Moldaves de foi chrétienne orthodoxe célèbrent l’Ascension de Jésus-Christ.A cette occasion, les femmes apportent à l’église des gâteaux aux noix ainsi que des œufs peints pour les faire bénir et en faire ensuite aumône.
Il ne s’agit pas de faire comme si nous n’étions pas éprouvés ni atteints dans notre corps ou notre âme. Située entre Pâques et la Pentecôte, l’Ascension est en lien avec ces deux événements.
Si on se detache un peu de la mystique chretienne, on pourrait se demander une chose : pourquoi feter l'Ascension maintenant ? Coutumes et traditions. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques.Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Pourquoi l’Ascension est-elle toujours célébrée un jeudi ? La fête de l’Ascension en Moldavie. Histoire France, Patrimoine. …
Que toute la gloire revienne à l’Éternel, le Créateur des cieux et de la terre quand un ancien catholique claque définitivement la porte du catholicisme ! La fête de l’Ascension que nous célébrons aujourd’hui est toute chargée de l’espérance de Dieu en notre faveur, alors qu’il nous invite à regarder au-delà des épreuves qui nous affligent. A l'église, c'est l'une des fêtes les plus importantes du calendrier chrétien, célébrée au cours d'une messe solennelle.
Dans les faits, rien n'est du au hasard. ***L'Ascension est un événement heureux: Jésus ressuscité, entré dans la gloire du Père, demeure avec nous et ne cesse d'intercéder auprès du Père. Fête de l'Ascension. Les fetes paiennes preexistantes ont ete reprises et mises au gout du jour. Les premiers chretiens n'ont pas impose leur religion dans l'Empire romain, ils l'ont adaptee.