La durée de vie moyenne d'un chat domestique. L'espérance de vie du chat est d'environ 14 ans. La queue est large à la base et arrondie à la pointe. Le Chat Européen ou European shorthair est un chat très robuste, résistant aux maladies et qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. Les chats de la race Européen sont donc robustes et bénéficient d'un système immunitaire développé. Tous sexes confondus, chat mâle ou chat femelle, l’espérance de vie des chats domestiques, bien nourris et bien suivis, est plus importante que celle des chats entiers : 15 ans au lieu de 11 ans. La longévité de nos animaux de compagnie augmente petit à petit, grâce aux soins plus adaptés que nous leur apportons. Historique de la race. Il est en général assez robuste et de taille moyenne. Il descendrait tout droit de l’Egypte ancienne, où il partageait sa vie avec les Egyptiens, les Grecs et les Romains. Espérance de vie des chats : quelques chiffres O
L’Européen, appelé aussi European Shorthair en 2007, est bien un chat domestique même s’il reprend l’allure d’un chat de gouttière classique.Il est assez standard dans tout : sa physionomie comme son caractère.
La durée de vie moyenne d’un chat domestique est comprise entre 13 et 17 ans (en général) avec une espérance de vie d’un chat d’intérieur à 15 ans environ. Ce chiffre ne parle pas beaucoup dans la mesure où l'espérance de vie d'un chat varie fortement en fonction de sa race, de son environnement et de la façon dont il est soigné. Comme tous les chats, il est par contre susceptible d’être infecté par des vers, de présenter des problèmes de santé en raison des boules de poils qui peuvent s’accumuler dans son estomac ou son intestin. Espérance de vie Ils permettent de se souvenir de votre passage sur le site et participent au fonctionnement de votre compte. 1) L’espérance de vie du chat de gouttière (à ne pas confondre avec le chat européen qui est un chat de race) Il faut savoir d’abord ce que sous-entend chat de gouttière, il y a le chat qui n’est pas de pure race, qui est issu de croisement entre deux races et le chat qui vit dehors, qui n’a pas de foyer. La durée de vie maximale du chat est quand à elle comprise entre 22 et 30 ans, même s’il existe une liste de petits heureux qui ont vécu au delà (moins d’une vingtaine n’a été recensée). Néanmoins, leur espérance de vie reste tout de même remarquable en sachant que c’est en moyenne 16 ans pour le chat sacré de Birmanie, 14 ans pour le Persan, pour Siamois et pour le Burmese, ou encore 11 ans pour le Main Coon et pour le British Shortair, ainsi que 10 ans pour l’Abyssin. Néanmoins, leur espérance de vie reste tout de même remarquable en sachant que c’est en moyenne 16 ans pour le chat sacré de Birmanie, 14 ans pour le Persan, pour Siamois et pour le Burmese, ou encore 11 ans pour le Main Coon et pour le British Shortair, ainsi que 10 ans pour l’Abyssin. Comparaisons.
Espérance de vie moyenne : 15 ans Taille moyenne : 35 cm au garrot Poids moyen : 4 à 7 kilos. Cette configuration est néanmoins loin d’être idéale : l’Européen est avant tout une race de chat d’extérieur , et a de grandes chances de se sentir frustré s'il n’a pas accès à un vaste espace. La vie en appartement peut éventuellement lui convenir, sous réserve de disposer d'un balcon, d'un arbre à chat et/ou de nombreux jouets pour chat afin qu'il puisse se dépenser.
Une chatte vit en moyenne 15 ans, contre 13 ans pour un mâle. Les pattes sont musclées et les pieds sont ronds. Ainsi, l’espérance de vie d’un chat européen est d’environ 20 ans s’il est stérilisé et entre 10 à 15 s’il est entier.