Pour devenir chef de projet, vous devez obtenir un diplôme de niveau bac+3 à bac+5 dans la spécialité dans laquelle vous souhaitez devenir chef de projet. A l’inverse, le chef de projet événementiel d’une petite agence a moins de personnes à gérer, et doit donc mettre plus aisément la main “à la pâte”.
Être un chef de projet événementiel 2.0 demande de plus en plus de compétences et de qualités.. Il sait analyser un problème pour le décomposer en plusieurs unités que l’on peut déléguer pour les traiter unitairement et aboutir au final à la résolution du problème global. Il doit donc posséder de multiples compétences, que voici : PILOTAGE DE PROJET. Un chef de projet événementiel a pour mission de superviser de A à Z toutes les étapes de la mise en œuvre d’un événement, de sa définition à sa gestion pratique sur le terrain, en passant par le suivi des moyens matériels, humains et financiers. Le chef de projet en communication, s’il se doit d’être opérationnel sur des profils de postes particuliers et pointus, souvent tournés vers les nouveaux métiers que les avancées technologiques ont rendu nécessaires, doit aussi être en mesure de penser la communication de la manière la plus globale. Dans le cadre de sa mission, le chef de projet évènementiel sportif intervient aussi bien sur le plan de la communication que sur la négociation des budgets et des délais. Manager opérationnel, ce professionnel se charge de mettre en œuvre un ensemble d’actions en matière de gestion courante et opérationnelle de l’évènement. Il exerce son activité en agence principalement. Quelles sont les compétences indispensables au métier de chef de projet événementiel ? Le chef de projet événementiel doit être rigoureux, avoir un excellent sens relationnel, être réactif, savoir faire preuve de diplomatie, avoir une bonne expression écrite, avoir un bon sens de l'organisation, être créatif. Chef de projet et chargé de production : métiers clé en événementiel. Quelles études pour devenir chef de projet ? En conséquence, le chef de projet joue un rôle très important dans la coordination des équipes et la réussite des projets ! Missions : Accompagnement du commercial et du chef de projet sur la prise de … J'aimerais devenir chef de projet événementiel mais à vrai dire je ne sais pas vraiment quelle étude il me faut car je me suis renseigner sur beaucoup d'écoles. Missions et poste. Le chef de projet évènementiel supervise toutes les étapes de l'organisation d'un évènement, depuis la définition du concept jusqu'au jour J. Véritable chef d'orchestre, il a un oeil sur tout : constitution des équipes, plannification, stratégie de communication, etc. Il a aussi la créativité et la curiosité pour réinventer l’évènementiel et moderniser le traiteur. C’est un organisateur avant tout. Une m'a attiré c'est ESGCI en Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital.
Le chef de projet est un métier passionnant mais exigeant en événementiel. Être un chef de projet événementiel en 2019. Fiche métier Chef de projet. Ainsi, nous allons vous présenter ici ces deux métiers dans l’événementiel : les compétences, les besoins d’études, les années d’expérience. Il lui reste peut-être une compétence à acquérir, du fait d’une différence significative entre ces deux métiers : le chef de projet interne se voit attribuer des projets … Ses compétences commerciales et de négociations lui assurent de gagner les appels d’offre tout en respectant les marges ciblées. De par son métier, le chef de projet a des avantages indéniables pour devenir consultant, car il a déjà acquis de nombreuses compétences clés. L e chef de projet événementiel sportif imagine pour le compte d’un client, d’un organisateur des concepts d’événements. Un poste aussi stratégique que polyvalent pour les candidats capables de jongler entre anticipation et adrénaline. De la réalisation d’un événement à la gestion de l’organisation opérationnelle en passant par l’élaboration des documents relatifs à la communication et au marketing, et au suivi financier du projet, le métier d’assistant chef de projet événementiel demande une multitude de compétences et de savoir-faire. Le Chef de projet événementiel intervient dans le secteur de la communication. Comme son nom l’indique, le chef de projet événementiel doit suivre le bon déroulement d’un événement, de la genèse jusqu’au jour J, sans oublier les retombées après l’événement. Devenir Chef de projet événementiel sportif : Formation, diplômes et salaire Le rôle du chef de projet événementiel sportif consiste à élaborer un concept qu’il est chargé de promouvoir, de communiquer de manière efficace, de diriger des équipes qui peuvent être de taille différente selon l’importance de la compétition, de négocier les tarifs de prestations, … Les universités, écoles de commerce, de management, de gestion proposent des formations supérieures adaptées pour préparer au métier de chef de projet. Accroches CV Chef de projet évènementiel – les exemples de présentation CV pour un chef de projet événementiel en recherche d’emploi.